Le Dock ?

Le Dock, c'est quoi ? Pour faire court : la mise en commun et le partage, désintéressé, des travaux et ressources de documentalistes et d'enseignants désireux de créer une base de données, un puits de science et d'expérience où d'autres documentalistes et enseignants viendront chercher, et trouver, matériel et inspiration avant de, nous l'espérons -c'est tout le but, participer à leur tour, à leur mesure et à leur rythme au projet. Articles, ressources et pistes pédagogiques, dossiers, fiches, de Tintin aux logiciels libres en passant par les équations et inéquations ou le nombre idéal d'élèves en CDI, nous ferons feu de tout bois. Une seule contrainte : le sérieux de votre démarche, engagé par votre signature. Pour participer, un seul moyen, nous écrire, faire vos propositions, discuter avec nous de vos idées de mise à disposition de vos travaux, des procédures, aspects légaux (copyright ou left ou autre), techniques (serveurs), etc...
Reportez-vous à l'existant (in Images, Télévision et BD) pour vous faire une idée plus précise de la philosophie du projet et réfléchir à la manière dont vous pouvez y participer.

Agnès Deyzieux

Agnès Deyzieux est documentaliste, au Lycée Touchard du Mans. Spécialiste de la bande dessinée et du manga, elle est présidente des associations Bulle en Tête et Gachan.


Creative Commons License
Sauf indication contraire, le contenu du Dock est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons

Aucun commentaire: